NDLR.- Nous publions, in-extenso, un communiqué de presse de la MINUSTAH, parvenu à la rédaction de CANAL+HAÏTI, ce vendredi 16 novembre, en début de soirée, apportant un démenti formel «…aux allégations initiales…» impliquant la force onusienne à l’incident ayant entrainé une perte en vie humaine, « …dans les parages de la Faculté de Droit à Port-au-Prince… »:
« NOTE D’INFORMATION: « La MINUSTAH dément avoir tué une personne par balle aujourd’hui dans les parages de la Faculté de Droit à Port-au-Prince »
Port-au-Prince, 16 novembre 2012. Selon des informations parvenues à la MINUSTAH, un citoyen haïtien a été tué par balle lors d’un rassemblement de personnes qui a eu lieu aujourd’hui dans les parages de la Faculté de Droit à Port-au-Prince. La personne a été amenée à l’hôpital et a été déclarée morte par la suite.
Contrairement aux allégations initiales, nous confirmons qu’aucun membre du personnel de la MINUSTAH n’a tiré sur la personne.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a lancé une enquête pour éclaircir les circonstances de cet incident.
Comme à l’accoutumée, la MINUSTAH apportera son entière coopération à la PNH.
Le chef de la MINUSTAH, M. Mariano Fernández Amunátequi, est attristé par la perte de cette vie et exprime ses sympathies aux membres de la famille et des proches du défunt.
La MINUSTAH et la PNH poursuivent leurs patrouilles dans la zone pour assurer le maintien de l’ordre public et dans le but de trouver les auteurs de cet acte. »
Crédits: Minustah
Add One