Google

New York City/Sandy: Tous les transports en commun de New York arrêtés.

Written on:octobre 29, 2012
Comments
Add One

  Tous les transports en commun de la ville de New York – métro, bus, trains (Subway) – ont été arrêtés dimanche soir 28 octobre, par les autorités avant l’arrivée prévue lundi soir 29 de l’ouragan Sandy, a-t-on indiqué de sources officielles.

Les autorités ont ordonné la suspension du trafic en raison des risques d’inondations et de dégâts provoqués par Sandy qui doit frapper la côte nord-est des États-Unis.

La suspension devrait durer jusque lundi ou mardi et d’importantes perturbations du trafic sont attendues jusque mercredi.

Les premiers effets de l’ouragan Sandy se sont fait sentir dimanche le long de la côte est américaine, provoquant l’annulation de milliers de vols et l’évacuation de centaines de milliers de personnes à New York et dans certaines zones côtières.

Le président Barack Obama a appelé ses compatriotes à prendre très au sérieux le danger.

Lundi à 00h00 GMT, l’ouragan se trouvait à 780 kilomètres au sud de la « Big Apple » New York, selon le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC), basé à Miami.

Les vents soufflaient à 120 km/h mais devraient se renforcer à mesure que l’ouragan progresse vers des eaux plus froides. Ces vents soufflent jusqu’à plus de 800 kilomètres de l’oeil du cyclone selon le NHC.

 

 

Credit: AFP/CANAL+HAÏTI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*