Google

Québec/Diasporama: Ateliers de théâtre pour les jeunes de Montréal-Nord.

Written on:janvier 11, 2013
Comments
Add One

N.D.L.R.- Fondée en 1983, afin d’offrir une ressource adaptée aux besoins des jeunes Québecois d’origine haïtienne de Montréal-Nord, La Maison des Jeunes L’Ouverture s’est incorporée la même année, en vertu de la troisième partie de la Loi sur les compagnies, sous l’appellation de Maison haïtienne l’Ouverture. Un an après, elle a obtenu des lettres patentes supplémentaires pour devenir La Maison des jeunes l’Ouverture. En 1989, elle est reconnue comme organisme de bienfaisance aux fins de l’impôt sur le revenu. Au fil des ans, ses interventions ont dépassé les frontières de la communauté haïtienne et elle dessert maintenant l’ensemble de la population des jeunes nord-montréalais.

La Maison des Jeunes l’Ouverture, en collaboration avec les ateliers de formation MB, invite tous les jeunes de Montréal-Nord, âgés de 15 à 20 ans, qui sont intéressés par le théâtre à s’inscrire à des ateliers de création artistique qui seront offerts gratuitement. Ces « ACA » seront supervisés et animés par Madame Madeleine Bégon, éducatrice-formatrice, dramaturge et metteure en scène. Madame Bégon est d’origine haïtienne, elle fait un travail colossale dans la communauté, depuis plus de deux décennies. Au programme de ces ateliers: Diction, mise à niveau du français, expression corporelle, initiation à l’écriture et interprétation théâtrale. Pour de plus amples informations, voici le communiqué officiel y relatif :

 

 

 

COMMUNIQUÉ 

 

 

 

 

Montréal, le 08 janvier 2013.-

 

 Ateliers de théâtre pour les jeunes de Montréal-Nord.

 

 La Maison des Jeunes l’Ouverture, en collaboration avec Les Ateliers de Formation MB invitent les jeunes de Montréal-Nord âgés de 15 à 20 ans, intéressés par le théâtre à s’inscrire aux ateliers de création artistiques qui seront offerts gratuitement.

 Au programme: Diction, mise à niveau du français, expression corporelle, initiation à l’écriture et interprétation théâtrale. Les places sont limitées à 35.

Les ateliers seront dirigés par Madame Madeleine Bégon, éducatrice-formatrice, dramaturge et metteure en scène.

Ce projet est financé par le Ministère de l’Immigration et des Communautés Culturelles (MICC) et Loisirs et vie communautaire, Ville de Montréal-Nord.

Toutes celles et ceux qui sont intéressés, veuillez communiquer avec la Maison des Jeunes l’Ouverture par courriel: mjo@bellnet.ca ou passez remplir le formulaire à l’adresse suivante:

 5442, Boulevard Henri-Bourassa Est

Montréal-Nord (Québec) H1G 2S9

Date limite d’inscription le vendredi 25 janvier 2013 avant 20 heures.

Infos: (514) 327-0446

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*