Google

République Dominicaine/Santé: Epidémie de dengue sans précédent.

Written on:octobre 14, 2012
Comments
Add One

5 800 cas déjà recensés: la prolifération de moustiques fait des ravages surtout dans la région Nord Est du pays, à Santiago.

Dans le centre de Santiago, 35 enfants sont actuellement hospitalisés. Leur état de santé n’est pas menacé, les équipes médicales les gardent sous surveillance pour éviter une déshydratation.

Cette année, l’épidémie de dengue a atteint une ampleur jamais inégalée dans le passé. Comparé à 2011 (1 587 cas), le moustique aedes aegypti a contaminé 4 fois plus de personnes en République Dominicaine.

Le Ministre de la Santé publique Freddy Hidalgo a annoncé le lancement d’une vaste opération de démoustication. Mais ce dernier souhaite aussi renforcer le système sanitaire dominicain afin de faire reculer la dengue, comme cela s’est fait pour la malaria en chute libre de 30% comparé à 2011. Le gouvernement envisage aussi d’accorder une prime supplémentaire aux médecins qui se rendront dans les zones isolées, notamment à la frontière. Celui-ci espère même motiver certains praticiens à s’installer dans les régions reculées où l’impact de la dengue est le plus fort.

 

Credit: Christine CUPIT/AgencePMC

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*