Google

Super Bowl LIII/Haiti & USA: 6e titre des Patriots, Sony Michel… extraordinaire!

Written on:février 5, 2019
Comments
Add One

Les Patriots de New England du quater-back, Tom Brady ont remporté leur 6e titre en 9 finales de Super Bowl face aux Rams de Los Angeles (13-3), dimanche, dans un Mercedes Benz rempli de monde. L’haïtien de souche, Sony Michel, 23 ans, a été fantastique et, a inscrit le seul touchdown de la rencontre.

Sony Michel

2002, 2004, 2005, 2015, 2017 et 2019 telles sont les années de gloire des Patriots de New England au Super Bowl. Leurs récents titres ont une saveur bien particulière pour tous les haïtiens en dépit qu’ils ont un sang Dessalinien dans leur sein. Sony Michel a mis toute sa capacité, son énergie dans la balance afin de faire flotter les deux bandes d’étoffe aux yeux du monde entier.

Né à Orlando de parents haïtiens, le numéro 26 des Patriots a été le grand artisan du 6e trophée des poulains de Bill Bellichick. Le running back américano-haïtien a été bel et bien au rendez-vous et, a répondu au moment où ses coéquipiers l’en ont besoin en mettant l’unique touchdown de la 53e édition de Super Bowl.

Ce n’est pas tout, le rookie de 23 ans est allé 18 fois dans la course pour 94 yards. Une performance remarquable pour celui qui a de la racine haïtienne quelques jours seulement après le deuxième grand Chelem de Naomi Osaka à l’open d’Australie.

Quand Sony Michel répond Naomi Osaka, le bicolore national en est le grand bénéficiaire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*