Dallas Cowboys Authentic Jersey  Usa/Décision 2012 : « Je suis candidat à un deuxième mandat de président », dixit Barack Obama. | CANAL+HAITI
Google

Usa/Décision 2012 : « Je suis candidat à un deuxième mandat de président », dixit Barack Obama.

Written on:septembre 7, 2012
Comments
Add One

Barack Obama a accepté jeudi soir 6 septembre 2012 l’investiture de son Parti démocrate pour affronter le républicain Mitt Romney lors de la présidentielle américaine du 6 novembre, après être monté sur la scène de la convention nationale de sa formation à Charlotte.

« J’accepte votre investiture pour la fonction de président des Etats-Unis », a affirmé Barack Obama, accueilli triomphalement par des milliers de délégués réunis dans le « Time Warner Cable Arena », au centre de la grande ville de Caroline du Nord (sud-est).

Barack Obama, qui fait face à une perspective de réélection difficile après quatre années de mandat marquées par les conséquences d’une grave crise économique, a rappelé le slogan d’« espoir » sur lequel il avait remporté la présidence, et souligné que « cet espoir a été mis à l’épreuve ».

« Nous pouvons être à la hauteur des difficultés »

Il a notamment mentionné « le coût de la guerre, l’une des pires crises économiques de notre histoire, et le blocage politique qui nous a fait nous demander s’il était toujours possible d’être à la hauteur des problèmes de notre époque ».

« Mais sachez-le… nos problèmes peuvent être résolus. Nous pouvons être à la hauteur des difficultés. Le chemin que nous proposons est peut-être plus difficile, mais il nous mène vers un monde meilleur », a-t-il encore dit.

« C’est ce que nous pouvons faire dans les quatre années à venir, et c’est la raison pour laquelle je suis candidat à un deuxième mandat de président des Etats-Unis », a-t-il lancé.

 

 

 

 

Credits: NO/AFP /Charles Dharapak/AP/SIPA/CANAL+HAITI

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey