Google

Usa/Décision 2012: Obama-Romney, campagne post-débats, dernière ligne droite!

Written on:octobre 23, 2012
Comments
Add One

Le président américain Barack Obama et son rival républicain Mitt Romney sont entrés dans une campagne tourbillonnante mardi suite à la conclusion de trois débats présidentiels, alors que l’élection entre dans sa dernière ligne droite.

La campagne la plus intense sera menée par M. Obama. Il devrait visiter sept Etats contestés en deux jours, et deux d’entre eux, la Floride et l’Ohio, seront visités par M. Obama à deux reprises.

La journée de M. Obama commence avec un rassemblement de campagne à Delray, Floride, mardi matin, et il rencontrera le vice- président Joe Biden pour un autre rassemblement à Dayton, dans l’Ohio, dans l’après-midi.

Après une nuit de repos à la Maison Blanche, M. Obama se rendra mercredi en vitesse dans l’Iowa, dans le Colorado et dans le Nevada pour commencer sa tourner intitulée « America Forward! ». Il se rendra également à Los Angeles pour enregistrer un show sur NBC avec Jay Leno mercredi. M. Obama décollera ensuite dans la nuit pour Tampa en Floride jeudi, et ensuite pour Richmond en Virginie le même jour, avant de clôturer la tournée avec un événement nocturne à Cleveland dans l’Ohio. Il trouvera enfin du temps pour rentrer à Chicago jeudi pour être le premier président en exercice à voter de manière anticipée en personne.

D’après les membres de la campagne de M. Obama, tout en traversant le pays, M. Obama passera du temps dans l’Air Force One à téléphoner à des électeurs indécis pour les inciter à voter.

M. Romney, dont la campagne manque de travail préparatoire élaboré, apparaitra avec son équipier Paul Ryan mardi à Henderson, Nevada, et dirigera un événement à Golden, Colorado, plus tard dans la journée. Il continuera de visiter le Nevada, Iowa, et le très important Ohio plus tard cette semaine.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*