Google

Usa/Décision 2012: Romney repasse devant Obama dans le sondage Reuters/Ipsos.

Written on:octobre 25, 2012
Comments
Add One

Mitt Romney devance Barack Obama d’un point (47% contre 46%) dans les intentions de vote mesurées par le sondage quotidien Reuters/Ipsos auprès des électeurs déclarant avoir l’intention d’aller voter. La précédente livraison de l’enquête donnait mardi un rapport de force inverse

Mitt Romney devance Barack Obama d’un point dans les intentions de vote mesurées par le sondage quotidien Reuters/Ipsos auprès des électeurs déclarant avoir l’intention d’aller voter.

A moins de deux semaines de l’élection présidentielle du 6 novembre, le candidat républicain est crédité mercredi de 47% contre 46% pour le président démocrate.

La précédente livraison du sondage quotidien Ipsos/Reuters donnait mardi Barack Obama à 47% et Mitt Romney à 46%.

L’avance de l’ex-gouverneur du Massachusetts est plus conséquente auprès des électeurs indépendants, qui sont 37% à se prononcer pour lui contre 31% pour Obama.

Parmi les électeurs ayant déjà voté -le vote anticipé est possible dans un grand nombre d’Etats-, Obama devance Romney avec 53% contre 42%. Ces électeurs représentent 17% de l’échantillon interrogé par les sondeurs d’Ipsos.

Réalisé sur quatre jours, Le sondage Ipsos pour Reuters se base sur un échantillon de 1.621 électeurs inscrits, parmi lesquels 1.222 déclarent qu’ils voteront sans doute le 6 novembre.

Barack Obama votera ce jeudi 25 octobre, dans son fief à Chicago, Illinois…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*