Dallas Cowboys Authentic Jersey  Usa/Ouragan : La pénurie d’essence dure, une nouvelle tempête menace. | CANAL+HAITI
Google

Usa/Ouragan : La pénurie d’essence dure, une nouvelle tempête menace.

Written on:novembre 4, 2012
Comments
Add One
Le maire de New York, Michael Bloomberg

Le maire de New York, Michael Bloomberg

Selon le maire de New York, le manque de carburant pourrait durer encore quelques jours, alors qu’une nouvelle tempête pourrait frapper la côte est des États-Unis la semaine prochaine.

 Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré samedi que le règlement total des problèmes de pénuries de carburant pourrait prendre quelques jours.

De longues files de piétons et de voitures se sont formées aux points de distribution gratuite de carburant, après l’annonce du gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, d’une ouverture des stations-service d’urgence à New York et Long Island par le ministère américain de la Défense.

Plus d’un tiers des stations fermées

Longue file de piétons près d'une station d'essence à Brooklyn, New York

Longue file de piétons près d'une station d'essence à Brooklyn, New York

Quelque 38% des stations d’essence de l’agglomération new-yorkaise étaient fermées ou n’avaient pas d’essence à vendre, a indiqué samedi l’agence gouvernementale d’information énergétique (EIA), un chiffre élevé mais en forte baisse par rapport à la veille (67%).

« D’après une enquête ce jour sur la disponibilité de l’essence, l’EIA estime que 38% des stations d’essence de la zone métropolitaine new-yorkaise n’ont pas d’essence disponible à la vente. C’est une nette baisse par rapport aux 67% observés la veille », indique le communiqué de l’agence fédérale.

Nouvelle tempête en vue

Par ailleurs, une nouvelle tempête pourrait frapper la côte est des États-Unis la semaine prochaine. Selon le site internet de la Weather Channel (chaîne météo), les météorologues prévoient qu’une perturbation pourrait amener un vent glacial, de la pluie et même de la neige de mercredi à jeudi.

Un mauvais temps qui risque de rendre encore plus compliqués les efforts pour surmonter les

Longue file de piétons près d'une station d'essence à Queens, New York

Longue file de piétons près d'une station d'essence à Queens, New York

conséquences des dévastations causées par l’ouragan Sandy sur la côte est. La Croix-Rouge américaine a d’ores et déjà annoncé samedi qu’elle allait renforcer sa mobilisation pour venir en aide aux habitants sinistrés.

Sandy a fait au moins 109 morts aux États-Unis, frappant très durement New York et le New Jersey et provoquant de graves pénuries.

De grandes parties de la côte Est sont encore privées d’électricité et des infrastructures restent encore hors d’état de fonctionner cinq jours après le passage dévastateur de Sandy. Conséquence directe également de l’ouragan: l’annulation du célèbre marathon dimanche.

Crédit : sipa/afp/Newsnet/Reuters/CANAL+HAÏTI

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Kenny Britt Jersey